Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Sep

Justice : les gestations du ministère

Publié par secretaire de section

Justice : les gestations du ministère

La communication « peopelitique » n’en finit plus de nous émerveiller : en effet, doit on se demander si la grossesse de la garde des sceaux est un frein ou une chance pour sa carrière ? « Qui prendra sa place ? » Ou, « est-ce que les photos de son futur enfant lui permettront de revenir en grâce dans l’équipe présidentielle ? »

Le traitement de cette information pourrait paraître drôle s’il ne masquait pas complètement les problèmes de fonds.

La population des prisons françaises explose. Sur-occupation des cellules, conditions d’enfermement dignes de pays du tiers monde, camisoles chimiques, les syndicats de gardiens préviennent chaque été du risque majeur d’émeute, de rébellion.
S’il fallait en douter, un éclairage plus fin sur la prise d’otage de ces derniers jours aurait permis de mettre en débat cette situation honteuse, où l’absence d’humanité conduit au situations les plus explosives.

Mais plus fort encore : dans le nord !

De nombreux employeurs du Nord pas de Calais ont reçu une publicité provenant de ce site : http://nord.travail-penitentiaire.fr/

Directement importé des États-Unis : La main d’œuvre pas cher ! Proximité, Capacité, Réactivité, Flexibilité : Autant de slogan pour vendre de l’esclavage moderne, le tout organisé par l’État et l’administration pénitentiaire.

Ceci est d’autant plus choquant que cela se passe dans une région déjà sinistrée par le chômage.

Les créateurs n’en sont pas moins prudents : il ne tiennent pas à ce leur adresse s’ébruite en dehors du réseau d’employeurs. Si vous faites une recherche sur internet par le biais de différents moteurs de recherche : « produire en prison nord travail pénitentiaire » Le site n’apparaît pas .

Mais bon, ne gâchons pas l’heureux événement qui concerne madame Dati !

Commenter cet article

Archives

À propos