Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Aug

Le Mouvement Jeunes Communistes de France tient à exprimer toute sa solidarité aux salariés de la conserverie Compagnie du Mont Lozère à Branoux dans le Gard

Publié par secretaire de section


Communiqu
Ė de Presse : 
 

 

LA LOI DU PROFIT CONTINUE DE BROYER NOS VIES!

 

Le Mouvement Jeunes Communistes de France tient à exprimer toute sa solidarité aux salariés de la conserverie Compagnie du Mont Lozère à Branoux dans le Gard en grève depuis le 05 Juin contre la fermeture de leur entreprise.

Une fois de plus, la logique capitaliste inhumaine veut sacrifier l'avenir de 22 familles et détériorer encore l'emploi dans la bassin Alésien uniquement pour satisfaire sa soif de profit.

Le MJCF condamne fermement les agissements de ces « patrons voyous » France Champignon (possédé par Butlers Capital Parteners)Grands Groupes, Fonds de pensions ou Fonds d'investissements qui rachètent pour des bouchées de pain des entreprises en difficultés et les revendent, après restructuration, avec une plus value énorme.  ou seul l'argent et le profit son roi.

Cette société de la loi du plus fort et de l'argent roi, c'est celle que défend la droite sarkozyste qui, de réforme en réforme, démantèle tout notre système de protection sociale et offre aux patrons la liberté de licencier à souhait sans rendre de compte à personne.

À l'opposé de cette froide logique du profit à tout prix, les jeunes communistes ont lancé une grande campagne pour gagner de nouveaux droits, pour sortir des droits fondamentaux comme celui à l'emploi, de la loi du marché.

Il est plus qu' urgent d'inverser les logiques et de mettre l'économie au service de la satisfaction des besoins humains et non l'inverse. Il est plus qu' urgent de sanctionner ces patrons qui en toute impunité casse nos emplois, nos vies et sacrifient notre avenir sur l'autel du capitalisme.

Nous en appelons donc aux pouvoirs publics, pour que tout soit engagé au plus vite pour mettre fin à cette situation indigne. Les jeunes communistes eux ne failliront pas et resterons résolument engagés auprès des salariés et dans leur combat permanent pour changer cette société inhumaine.

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos