Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Nov

spécial municipale commune de bouillargues

Publié par secretaire de section

 

arton5151logo-pcf-2005.png

SECTION PCF VISTRENQUE GARD

Commune de Bouillargues

Appel aux citoyens et citoyennes

 

Les 23 et 30 mars prochains, les élections municipales auront lieu dans toute la France. Dans chaque commune, vous serez appelés à élire vos conseillers et conseillères municipaux, vos maires pour six ans, ainsi que les élu-e-s dans les intercommunalités. Voter est un DROIT !! Pouvoir l’exercer implique d’être inscrits sur les listes électorales d’ici le 31 décembre 2013.

Aujourd’hui, la vie est devenue de plus en plus difficile, il y a trop d’injustices. Ce n’est pas une fatalité, l’argent existe mais il est accaparé par quelques uns au détriment du plus grand nombre. Combattre cela nécessite de s’attaquer à la finance. Le président élu pour « changer maintenant » ne le fait pas et poursuit avec son gouvernement les politiques d’austérité comme le faisait le précédent gouvernement.

Ce que le gouvernement ne veut pas faire, une vraie politique de gauche, nous, nous voulons le réussir avec vous. Les élections municipales seront une étape majeure pour cela. A vos côtés, dans la durée, les communistes s’engagent dans cette bataille, unis et déterminés, animés partout, quelle que soit la diversité des situations locales, de la même passion de rassembler.

Nous voulons des communes qui choisissent de construire leur projet avec les citoyennes et les citoyens, qui les écoutent, les consultent, les associent, leurs donnent les moyens d’agir et de construire ; des communes, qui font entendre et respecter la parole, les besoins de leurs habitant-e-s, qui font le choix de la coopération et qui se battent contre le recul démocratique que représente le projet de loi sur les métropoles, contre la mise en concurrence des territoires.

Nous nous opposerons avec détermination à la droite qui ne rêve que de revanche et de régressions sociales. Vous pouvez aussi compter sur nous pour faire barrage à l’extrême droite qui ne cherche qu’à diviser et à opposer les Françaises et les Français entre eux pour faire oublier les vrais responsables de la crise et laisser l’argent gangréner la société.

 

Le questionnaire qui suit  vous donne la parole.

 

Quels efforts devraient être faits dans la commune pour améliorer :

1°) Le Logement et les Transports :

 

 

 

) Les Ecoles Maternelles et Primaires :

 

 

 

3°) L’agglomération et les grandes métropoles ne risquent-elles pas de faire disparaître le rôle du maire. Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

4°) Quels autres thèmes importants devraient être pris en compte :

 

 

 

5°) Souhaiteriez-vous, aux élections municipales, une liste rassemblant toutes les forces de gauche : le Parti Communiste (membre du Front de Gauche), le Parti Socialiste, les Verts et les forces de progrès   

                                   OUI                                        NON

6°) Seriez-vous intéressé (e) et prêt(e) à vous porter candidat(e) sur cette liste :

                                    OUI                                      NON

 

Vous pourrez nous remettre ce questionnaire :

Vendredi 15 novembre 2013 de 16 h à 18 h Place de l’Europe face à la maison de retraite,

 

Ou répondre :

 Sur le blog   pcf-vistrenque-30.over-blog.com/

 Par courrier : Fédération du Parti Communiste

                             Section Vistrenque

                                20 rue Jean Reboul  30 900 Nîmes. 

Vous pouvez aussi prendre contact au numéro suivant :       07 85 71 13 17

 

Pour répondre au questionnaire il faut le  telecharge en appuyant ci dessous sur :

 Tract VISTRENQUE muni Bouill(2) 

  et le renvoyer par mail à pcfvistrenque@orange.fr

 

par secretaire de section



Commenter cet article

Archives

À propos