Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jan

Marie-George Buffet (PCF) à Hélène Mandroux (PS) :

Publié par secretaire de section

 

 venez avec nous" face à Frêche"

 Marie-George Buffet (PCF) a proposé vendredi à Hélène Mandroux,  maire PS de arton876258-80ced.jpgMontpellier qui compte conduire une liste gauche-Verts en Languedoc-Roussillon face à George Frêche, de rejoindre la liste "A gauche maintenant" qui réunit PCF, Parti de gauche et NPA.

"Je reste sur la motivation première de la création des listes Front de gauche et de la liste +A gauche maintenant+ en Languedoc-Roussillon", a déclaré à l'AFP la secrétaire nationale du Parti.  Cette liste, "c'est la volonté de vitaminer la gauche, faire en sorte que nous portions un projet audacieux pour qu'au deuxième tour, la gauche gagne sur des bases nouvelles", a-t-elle ajouté, avant de rejoindre Montpellier où un meeting de soutien à la liste de gauche radicale se tient vendredi soir avec Jean-Luc Mélenchon (PG). "Ce soir, on va réaffirmer que cette liste a toute sa place, toute sa nécessité pour faire avancer toute la gauche" en Languedoc-Roussillon et ailleurs, a-t-elle assuré.  "A la limite, j'ai envie de dire à Hélène (Mandroux) et aux autres : venez avec nous sur les bases du Front du gauche", a lancé Mme Buffet, tout en "prenant acte d'une liste PS-écologie". Contrairement au Parti socialiste, "le cas Frêche, nous ne l'avons pas découvert cette semaine" et "à l'époque (des premières discussions à gauche en Languedoc-Roussillon), la réponse du PS a été de dire : le vote des militants" prime, a-t-elle déploré, saluant toutefois "le courage" de Mme Mandroux.  Pour Mme Buffet, qui assure n'avoir pas été "en contact direct" avec la direction du PS sur cette affaire, "au deuxième tour, la gauche peut être majoritaire si tout  le monde se rassemble". "On va gagner cette région".
Quant à la demande du NPA que Jean-Claude Gayssot, vice-président PCF du Languedoc-Roussillon, quitte la liste Frêche, Mme Buffet a déclaré : "ça fait des semaines qu'on le fait" mais "ce sont des itinéraires personnels qui ne sont pas les itinéraires des communistes du Languedoc-Roussillon".

 

Commenter cet article

Archives

À propos