Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Jan

Gaza. Vingt quatre organisations féministes israéliennes lancent un appel pour la paix

Publié par secretaire de section

Gaza. Vingt quatre organisations féministes israéliennes lancent un appel pour la paix

« La danse de mort doit finir »

« Nous, organisations de paix de femmes appartenant à un large spectre d’opinions politiques, exigeons la fin des bombardements et autres instruments de mort, et appelons à l’ouverture de négociations pour parler de paix et ne pas faire la guerre. La danse de mort et des destructions doit finir. Nous exigeons que la guerre ne soit plus une possibilité, ni la violence une stratégie, ni l’assassinat une alternative. Dans la société que nous voulons, chaque personne peut mener une vie en sécurité - personnelle, économique et sociale.

Il est évident que le prix le plus élevé est payé par les femmes et d’autres de la périphérie - géographique, économique, ethnique, sociale et culturelle - qui, maintenant comme toujours, sont exclues de la vue du public et du discours dominant.

Le temps des femmes, c’est maintenant. Nous exigeons que les mots et les actes soient dirigés dans un autre langage. »

Le texte est signé des associations féministes, dont Femmes en Israël ; Pouvoir des femmes juives et arabes ; les groupes militants féministes de Jérusalem et de Tel-Aviv ; le Centre féministe de Haïfa ; les Avocates pour la justice sociale ; le Parlement des femmes ; le Mouvement des femmes démocratiques…

Commenter cet article

Archives

À propos