Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Dec

34 éme congrès,Marie-George Buffet :"diversifier les hommes et les femmes qui représentent ce parti"

Publié par secretaire de section

34 éme congrès,Marie-George Buffet :
 "diversifier les hommes et les femmes qui représentent ce parti"

La secrétaire nationale du Parti communiste français Marie-George Buffet a estimé dimanche qu’il était nécessaire de "diversifier" l’équipe dirigeante du parti, à la veille de son 34e Congrès qui se tient du 11 au 14 décembre à la Défense (Hauts-de-Seine).

"Il faut créer une nouvelle équipe (…) je pense qu’aujourd’hui on a besoin de diversifier les personnes, les hommes et les femmes qui représentent ce parti, dans les médias, dans les institutions, c’est ma volonté", a-t-elle déclaré sur Canal+.

La secrétaire nationale du PCF a confirmé son intention de participer à la nouvelle équipe qui sera mise en place à l’issue du congrès de la Défense. "Il faut aider ces jeunes à passer le gué comme on dit, il faut les mettre en place, faire en sorte que l’équipe prenne corps, qu’il y ait une dynamique qui se créé et puis après ils vont voguer tranquillement, sans moi", a-t-elle dit.

Interrogée sur ceux qui, au sein-même du PCF, ont réclamé l’émergence d’une "force nouvelle" au sein de la direction du parti, Marie-George Buffet a répondu que cette option n’était pas "le choix majoritaire des communistes" et qu’ils devaient "respecter le choix des communistes". "Je veux leur faire comprendre que les camarades ne peuvent pas à la fois créer une autre force et à la fois espérer diriger le Parti communiste français".

Le 31 octobre, les militants communistes, appelés à départager trois motions, avaient voté à 61% pour le texte défendu par Marie-George Buffet en vue du Congrès, mais la moitié des militants s’étaient abstenus.

Elle a par ailleurs confirmé qu’elle constituerait un "front" avec le nouveau Parti de gauche de l’ex-socialiste Jean-Luc Mélenchon pour les élections européennes de juin 2009 et qu’elle rencontrerait la semaine prochaine la nouvelle première secrétaire du PS Martine Aubry, avec laquelle elle a confié être "très heureuse de travailler".

Commenter cet article

Archives

À propos