Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

sans papiers

Publié par secretaire de section

information

Actus humanite.


Sans-papiers :
84% des Français   pour la régularisation

 

Sans-papiers : Premières régularisations

Trois salariés sans-papiers en grève dans les Hauts-de-Seine depuis le 19 avril ont reçu leurs récépissés de régularisation, préalables à l’émission d’un titre de séjour, délivrés par la Préfecture.

Les trois salariés, qui travaillent au café de la Jatte à Neuilly-sur-Seine, avaient rejoint le 19 avril, la grève des sans-papiers lancée par la CGT et l’association Droits Devant depuis le 15 avril.

Il s’agit des premières régularisations accordées à la suite du lancement de ce mouvement coordonné dans une vingtaine d’entreprises d’Ile-de-France, a indiqué la CGT.

"Pour eux, c’est fait, c’est réglé", s’est réjouie Francine Blanche, secrétaire confédérale de la CGT en charge du dossier.

"Les sept autres salariés sont convoqués lundi en Préfecture, on espère que ce sera bon", a-t-elle ajouté.

Les salariés avaient obtenu lors du dépôt de leurs dossiers en Préfecture le 23 avril une autorisation de circuler et de travailler sur le territoire valable jusqu’au 5 mai.

Le récepissé de régularisation est valable trois mois, le temps pour les autorités de faire fabriquer un titre de séjour.

105 dossiers de régularisation avaient été déposés à la Préfecture des Hauts-de-Seine. Un peu moins de 1.000 dossiers ont été déposés au total dans cinq préfectures d’Ile-de-France.

 


 

Commenter cet article

Archives

À propos