Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

sondage

Publié par secretaire de section

Actus humanite.fr 1-05-2008

Sarkozy/Fillon

toujours plus bas dans les sondages

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy chute encore en mai de cinq points par rapport au mois précédent.

 

Selon le baromètre TNS-Sofres de mai, 92% des sondés estiment que les mesures du gouvernement contre la hausse des prix se révèlent inefficaces.

La cote de confiance de Nicolas Sarkozy chute encore en mai de cinq points par rapport au mois précédent, atteignant seulement 32% dans le baromètre TNS/Sofres-Le Figaro magazine.

Les Français sont désormais 66% à ne pas faire confiance au chef de l’Etat, contre 60% en avril. Au mois de septembre dernier, il était à 64% d’opinions favorables.

Le Premier ministre François Fillon repasse dans le rouge, avec 50% de personnes interrogées qui déclarent ne pas lui faire confiance, en hausse de trois points, contre 46% qui disent le contraire.

Elles sont 92% à juger que l’action du gouvernement en matière de lutte contre la hausse des prix n’est pas efficace. De plus, 70% des sondés jugent inefficace la lutte contre le chômage, dont la tendance est pourtant à la baisse depuis quelques mois.

Les Français estiment à 81% (+7 pts) que les choses "ont tendance à aller plus mal" concernant la manière "dont évolue la France".

Ils sont 65% (+10 pts) à penser que le rôle de la France dans le monde s’affaiblit, 55% (+8 pts) à estimer que les problèmes risquent d’entraîner "le recours aux affrontements et à la violence". Ils sont aussi 73% (+11 pts) à pronostiquer "beaucoup de conflits sociaux dans les deux ou trois mois à venir".

Le sondage a été réalisé les 23 et 24 avril, avant la dernière intervention télévisée du président, auprès d’un échantillon national de 1.000 personnes.

Commenter cet article

Archives

À propos